Aujourd'hui, Eric leur apporte son soutien alimentaire. Il a aussi reconstruit leur maison qui n'était que ruines depuis la mort du Papa et scolarise Naw Li Zar .
Naw Li Zar a 17ans, elle vit seule avec sa maman dans un endroit très reculé. Pour survivre, sa maman va chercher des morceaux de brique qu'elle déterre au pied des anciens bâtiments coloniaux. Un morceau de brique lui rapporte 30 kyats. Ils seront utilisés pour la construction des routes comme remblai. Elle ramasse aussi du bois pour faire le feu qu'elle revendra sur le marché. Lorsqu'Eric les a rencontrées, Naw Li Zar allait chercher l'eau à pied très loin et n'avait pas le temps d'aller à l'école.
Aujourd'hui, Eric leur apporte son soutien alimentaire. Il a aussi reconstruit leur maison qui n'était que ruines depuis la mort du Papa et scolarise Naw Li Zar .
0 Commentaires
À la nuit tombée, les pagodes et les maisons se parent de milliers de petites bougies ou ampoules multicolores.
La Fête des Lumières marque la fin du carême bouddhique.c'est aussi la fin de la mousson . Chaque Bouddhiste rend visite à sa famille, ses amis. Il rend hommage aux personnes agées en s'occupant d'eux, en leur lavant les pieds, les cheveux ou en leur offrant des cadeaux. Il témoigne aussi son respect pour son patron, pour les professions particulièrement considérées comme les médecins ou les professeurs. Les professeurs sont honorés particulièrement ici en Birmanie.
Lors de l'assemblée, ce matin, les élèves s'agenouillent devant leurs professeurs et leur adressent une prière, mains jointes en s'inclinant. Remise des récompenses pour les élèves de l'école primaire. La famille d'Eric leur offre un petit goûter en plus. Réunion des grand-parents d'élèves pour le collège- Lycée le matin, pour l'école primaire l'après- midi.
Assemblée générale puis remise des bulletins trimestriels aux élèves. Rencontre individuelle des gardiens ou grand- parents et des élèves avec leurs professeurs. Pendant deux jours, la famille d'Eric effectue sa tournée mensuelle de distribution de nourriture dans les villages. Selon les besoins de chacun évalués par Zoe, ils recevront de quoi nourrir l'enfant que nous scolarisons. Du riz pour un mois, des oeufs, du poisson séché, des épices, de l'huile, des lentilles, des oignons. Nous partons en pick up, bien souvent, les villages sont éloignés et accessibles seulement par des pistes.
|
Notre blog
Archives
Août 2016
Categories |